Le 5e Festival Mécanique de Tingwick se prépare

La cinquième édition du Festival Mécanique de Tingwick aura lieu les 9 et 10 août. Les amateurs de moto convergeront donc vers la municipalité des Bois-Francs pour l’occasion.

Un des organisateurs, Benjamin Martineau, a expliqué que les spectacles musicaux et les compétitions de moto (650 CC et plus, « custum » ou de route) sont prévus pour les deux journées. Côté musical, on pourra voir et entendre, le vendredi soir, le groupe Nova et, le lendemain, le Carl Tremblay Band.

En ce qui concerne les épreuves, elles débuteront le vendredi dès 19 h avec celles sur asphalte.

Le lendemain matin, à 10 h, ce sont les enfants qui seront mis de l’avant avec des compétitions prévues spécialement pour eux sur des motos et des quatre roues à leur grandeur. À 13 h, les visiteurs pourront apprécier les concours d’habileté sur la patinoire de la municipalité.

Benjamin indique qu’il s’agit d’un rassemblement amical et familial de passionnés de moto. L’événement, qui a remplacé le bien connu Rodéo mécanic, a accueilli environ 1500 visiteurs l’année dernière.

Plusieurs adeptes de moto attendent, année après année, l’événement de Tingwick qui est reconnu à travers la province. De plus, une nouvelle génération semble vouloir prendre la relève afin d’assurer la pérennité du festival.

Des emplacements de camping sont disponibles pour ceux qui voudraient y passer la fin de semaine et le succès des deux journées est assuré grâce à la contribution d’organismes de la municipalité comme la FADOQ, les Chevaliers de Colomb ainsi que le Sentier des Pieds d’Or.