La Ferme Parisbel ouvre ses portes au public

La Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec invite le grand public à découvrir la Ferme Parisbel, le dimanche 8 septembre à Parisville, dans le cadre des Portes ouvertes Mangeons local. 

Cette journée familiale permettra aux petits curieux et aux grands gourmands d’en apprendre davantage sur la production laitière par l’entremise d’une foule d’activités : visite guidée de la ferme avec des producteurs agricoles, dégustations de produits locaux, découverte des animaux et plus encore. 

« Les Portes ouvertes Mangeons local, c’est bien plus qu’une visite de ferme. C’est une immersion enrichissante dans le monde des producteurs agricoles qui, jour après jour, travaillent avec coeur pour nourrir nos familles et notre communauté. Cette année, ce sera une opportunité unique d’aller découvrir les coulisses d’une grande ferme laitière aux installations de pointe. Ce sera très impressionnant et j’espère sincèrement que les gens seront au rendez-vous pour le découvrir avec nous », a fait valoir Daniel Habel, président de la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec. 

La Ferme Parisbel, depuis 1967 

Depuis 1967, chaque génération de la famille Habel s’engage avec passion dans le développement de la ferme laitière. Ce dévouement a conduit à de nombreux succès, notamment à travers la modernisation, les expansions et d’autres initiatives qui ont plus que doublé la production laitière de l’entreprise au fil des années. Aujourd’hui, la ferme compte 170 vaches de race holstein, produit plus de deux millions de litres de lait par année et cultive 820 acres de terre. 

Téléchargez l’application Mangeons local

L’application Mangeons local est un guichet unique où l’on retrouve non seulement 1500 points de vente géolocalisés pour se procurer des aliments locaux, mais aussi un calendrier d’activités, des circuits thématiques et un blogue gourmand. En participant aux activités proposées, les Québécoises et les Québécois pourront savourer la diversité des produits d’ici, diminuer leur empreinte environnementale grâce à des circuits courts et contribuer au dynamisme des régions.