Karen Martel savoure la victoire dans le Maine
La joueuse de disc golf, Karen Martel, est ressortie du Maine en étant victorieuse du tournoi Circle 1 Maine Classic FPO Champion, à Lewiston.
Toutes sortes de doutes planaient dans la tête de la Victoriavilloise avant le tournoi en raison d’une blessure à un coude. Participer à ce tournoi s’est finalement avéré être la bonne décision. « J’ai dû aller voir une physiothérapeute et j’ai pris un peu de repos avant de partir. Ça a valu la peine. J’étais vraiment contente de gagner ce tournoi », a partagé celle qui a participé à un tournoi A-Tier en raison des plus grandes bourses et le niveau de compétition plus élevé.
Prenant part à la catégorie FPO, elle a participé à l’événement avec neuf autres femmes. En finale, elle est parvenue à revenir de l’arrière avec deux coups de retard sur la meneuse (Rose Shertick) pour finalement remporter les grands honneurs avec deux coups d’avance sur sa rivale. Selon l’athlète, c’est sa grande constance à travers les quatre manches jouées qui lui a permis de gagner cette compétition. Ce fut malgré tout une grande surprise pour Karen Martel de finir en tête. « Mon début de saison n’avait pas été à la hauteur de ce que je voulais en raison de certaines blessures comme au coude et au genou. J’étais plus ou moins confiante avant de commencer le tournoi et je ne m’attendais à rien. C’est finalement le côté mental et ma préparation qui ont pris le dessus afin de gagner. Je suis fière de ça », s’est réjouie celle qui a dû composer avec une température très chaude durant l’épreuve.
Notons que Karen Martel a également reçu un grand support en provenance de la communauté québécoise. Depuis son retour au Québec, elle a reçu de nombreux messages relativement à sa victoire. Un appui qu’elle a fort apprécié.
Quelques tournois à venir
La principale intéressée prendra du repos au cours des deux prochaines semaines. Ensuite, elle participera à un tournoi à Québec avant de s’envoler pour la Virginie, aux États-Unis, afin de prendre part aux Championnats mondiaux. Un peu plus tard, elle sera de passage en Australie, afin de participer à un tournoi mondial qui se déroulera en équipe. Au moment d’écrire ses lignes, 22 pays y étaient déjà inscrits.