Joshua Gagnon se joindra aux Volontaires 

Un membre de l’équipe de basketball des Vicas de Victoriaville, Joshua Gagnon, se joindra l’an prochain aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke, une formation collégiale de division 1.

Celui qui termine cette année ses études à l’école secondaire Le boisé a signé une entente avec les Volontaires pour l’année scolaire 2024-2025. Joshua, qui mesure six pieds et deux pouces, confie avoir été agréablement surpris d’avoir été recruté par le club sherbrookois. Il entamera en même temps des études en techniques policières. 

« Je suis très compétitif et j’aime gagner, mais les succès de l’équipe passent avant tout », insiste-t-il. Joshua est par ailleurs ouvert à l’idée de jouer au basketball au niveau universitaire. « Mes études passeront bien sûr avant tout, mais c’est un sport que j’adore et on verra bien où ça me conduira. J’ai hâte de relever ce nouveau défi et j’ai confiance que ça ira très bien à Sherbrooke », déclare-t-il. 

L’entraîneur-chef des Volontaires, Pier-Luc Chiasson-Ricard, est fier de recruter un second joueur des Vicas en l’espace d’un an. William Lemay a rejoint le club l’an dernier. Les Volontaires ont d’ailleurs tissé des liens avec les Vicas au fil des ans. 

« C’est un véritable leader, qui croit au travail d’équipe. Joshua a un excellent lancer et on n’a jamais trop de joueurs du genre. Quant aux Volontaires, nous nous débrouillons bien depuis notre arrivée en division 1 il y a deux ans et Joshua nous aidera certainement à poursuivre notre progression », affirme Pier-Luc Chiasson-Ricard  L’entraîneur-chef des Vicas, Caleb Pagé, a également de bons mots pour Joshua, qui occupe le poste de capitaine. 

« C’est un excellent joueur à l’attaque et lorsqu’il est sur le terrain, ça fait une grande différence. Mais au-delà des statistiques, c’est un formidable être humain. Il fait passer les intérêts de l’équipe avant les siens », soutient-il.

Mario Gagnon, le père de Joshua, est très fier de voir son fils gravir les échelons. « Les qualités humaines de Joshua sont reconnues et il mérite sa place chez les Volontaires. Il a eu la chance de progresser au sein d’une très belle organisation, en pleine montée depuis quelques années », mentionne-t-il.