Incendie à Victo : plus de peur que de mal

L’incendie, qui a éclaté tôt mercredi à l’entreprise Soudure Jimssy du boulevard Labbé Nord à Victoriaville, a été rapidement maîtrisé par les pompiers et n’aura causé, heureusement, que très peu de dommages.

Ce sont des travailleurs sur place qui ont alerté le Service de sécurité incendie (SSI) vers 6 h 20. À l’arrivée des pompiers, l’officier a rapidement sonné une deuxième, puis une troisième alarme. Une quatrième a été demandée par la suite, de sorte que 25 pompiers ont été dépêchés sur place.

Une équipe de cinq pompiers de Princeville a aussi été dirigée vers le poste de pompiers Fernand-Giguère du boulevard des Bois-Francs Sud pour assurer la couverture du territoire. 

Le feu a éclaté à l’intérieur du bâtiment. « C’est un amoncellement de guenilles d’une superficie d’environ 25 pieds carrés qui a brûlé. Le feu a rapidement été éteint, mais il a produit beaucoup de fumée », a fait savoir le directeur du SSI, Patrick Davidson.

Vers 7 h 10, la situation a été déclarée maîtrisée par le capitaine aux opérations. Par la suite, les pompiers ont travaillé à chasser la fumée qui s’était dissimulée jusqu’au deuxième étage.

« Les bureaux et les machines et appareils de grande valeur n’ont pas été touchés, de sorte que les dommages sont limités », a précisé Patrick Davidson. 

L’intervention a nécessité la fermeture temporaire du boulevard Labbé Nord puisque, en connectant un boyau à une borne-fontaine, le boyau traversait la chaussée.

La Sûreté du Québec s’est déplacée sur place tout comme les paramédics d’Urgence Bois-Francs en prévention. Fort heureusement, on ne signale aucun blessé.

Les agents du SIUCQ ont aussi été appelés à intervenir. 

À ce moment-ci, les pompiers enquêtent pour trouver la source, pour savoir ce qui est à l’origine du feu dans l’amoncellement de guenilles.