Fiers de contribuer au développement de leur ville

Originaires de Plessisville, Jean-François Beaudoin et Mélanie Dargy ont décidé d’investir dans leur communauté en construisant deux nouveaux immeubles de six logements chacun. Appelé le Saint-Benoît, ce nouveau développement est situé à l’intersection de la rue Saint-Benoît et de l’avenue des Érables.
 

« Nous répondons ainsi à l’appel de la mairie qui incite les promoteurs locaux à bâtir de nouveaux logements pour pallier la pénurie actuelle », explique le couple d’entrepreneurs bien connu dans le milieu, M. Beaudoin agissant à titre de président chez Métallurgie des Appalaches tandis que sa conjointe exerce la profession de coiffeuse à domicile.

« Nous possédons déjà d’autres immeubles locatifs, mais c’est notre première incursion dans la construction de logements neufs », précise M. Beaudoin ajoutant que le projet représente un investissement d’environ 2,5 millions $.

Le couple est fier de contribuer à la revitalisation de ce site, acquis de la Sablière Labrie en 2022, situé près de la rivière Bourbon.

M. Beaudoin estime que leurs logements devraient attirer les propriétaires désireux de vendre leur maison pour emménager dans un endroit tout beau, tout neuf.

« Notre objectif est de livrer des logements de qualité, avec toutes les commodités pour offrir un cadre de vie agréable aux nouveaux locataires. C’est un projet clé en main que nous proposons, avec climatisation, planchers chauffants, internet et câble inclus, ainsi que les stores. Les locataires n’ont plus qu’à apporter leurs meubles et leur linge de maison », souligne M. Beaudoin.

Le chemin n’a pas été simple avant de pouvoir réhabiliter ce terrain, autrefois utilisé comme site pour une usine d’asphalte et la réparation de camions à ordures. « Nous avons dû procéder au dézonage du terrain commercial, démolir l’ancien garage qui s’y trouvait encore, puis décontaminer le site », indique le promoteur, qui tient à souligner la collaboration de la Ville de Plessisville tout au long de ce processus.

Le premier immeuble de six logements sera prêt d’ici le 1er novembre, tandis que le second devrait être achevé pour le 1er mars 2025. M. Beaudoin se réjouit déjà du succès du projet, cinq des douze appartements de type 4 ½ « plus » ayant déjà trouvé preneur. Ces logements, dotés d’un espace supplémentaire pouvant servir de bureau, se louent à partir de 1250 $ par mois.

Grâce à la configuration en pente du terrain, l’accès aux logements est facilité, que ce soit au premier ou au deuxième étage. « Il suffit de monter sept marches pour accéder aux logements du premier ou du deuxième étage, ce qui est un atout », mentionne M. Beaudoin, exprimant sa satisfaction de pouvoir contribuer à l’expansion et au dynamisme de sa ville.