Délit de fuite mortel présumé: Florence Caron subit son enquête préliminaire
L’enquête préliminaire de Florence Caron, accusée de délit de fuite causant la mort, a pris son envol, mardi matin, au palais de justice de Victoriaville.
La résidente de Bécancour fait face à la justice en lien avec le décès de Miguel Fréchette, 23 ans, de Warwick, découvert inanimé vers 5 h le 12 novembre 2022 sur le boulevard Arthabaska Ouest à la hauteur de la Halte d’Arthabaska à Victoriaville.
Présidée par la juge Dominique Slater de la Cour du Québec, l’audience est frappée d’une ordonnance de non-publication interdisant de révéler le contenu des témoignages entendus.
Trois témoins ont été entendus en avant-midi, dont un policier de la Sûreté du Québec, un expert en reconstitution de collision, et un témoin de la collision.
Deux autres témoins doivent se faire entendre en après-midi.
En principe, deux journées ont été prévues pour cette enquête préliminaire dont le renvoi à procès n’est pas contesté par la défense.
Les proches de la victime assistent à l’audience.
Florence Caron, âgée dans la trentaine, fait donc face à l’accusation d’avoir omis, sans excuse raisonnable, de s’arrêter à la suite d’un accident et d’offrir l’assistance à une personne qui a été blessée ou semble avoir besoin d’assistance.
Le jour de la funeste collision, la Sûreté du Québec avait sollicité l’aide de la population pour retrouver le véhicule suspect que les policiers avaient retracé en fin de soirée.
Florence Caron s’était présentée d’elle-même au poste de la Sûreté du Québec trois jours plus tard, le 15 novembre.