Collision mortelle : victime identifiée
Le motocycliste qui a tragiquement perdu la vie en fin de journée, vendredi à Saint-Christophe-d’Arthabaska, a été identifié : il s’agit de Rémi Lévesque, 67 ans, de Victoriaville.
Son identité a été confirmée par le coroner Me Pierre Bélisle qui fait enquête et dont le rapport, dans quelques mois, pourrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident.
Vers 17 h, le motocycliste, selon la Sûreté du Québec, circulait en direction nord sur la route 161 à Saint-Christophe-d’Arthabaska. Dans la courbe du fer à cheval, il aurait perdu la maîtrise de sa motocyclette pour aller percuter une automobile venant en sens inverse.
Le décès du sexagénaire a été constaté sur les lieux. Quant à la conductrice de la voiture, une femme dans la cinquantaine, elle a été conduite à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska par les paramédics en raison d’un choc nerveux.
La Sûreté du Québec a dépêché sur place un policier spécialisé en enquête collision pour faire la lumière sur les causes et circonstances de la funeste collision. Aucun élément criminel n’aurait été relevé, a fait savoir la SQ.
Il s’agit d’un second accident mortel impliquant une motocyclette en six semaines après la collision du 15 août qui a coûté la vie à un motocycliste sur le boulevard Jutras Est à Victoriaville tout près du cinéma Galaxy.