Cité immobilier investit encore des millions au centre-ville
Le mail Les Promenades du centre-ville de Victoriaville passe aux mains de Cité immobilier qui, en plus de l’acquérir, va rénover le bâtiment et même créer de nouveaux logements à l’étage. Il s’agit d’un projet de quelque 2 M $ de dollars, dont 1,1 M $ en travaux.
« Des discussions étaient en cours depuis près d’un an et l’entente a été conclue le 21 septembre », a confié, au www.lanouvelle.net, le président de Cité immobilier, Sébastien Gagnon, lui qui, il y a quelques années, avait acquis l’immeuble voisin abritant la Banque Royale du Canada.
L’homme d’affaires a profité de l’occasion qui s’est présentée. Le bâtiment, qu’il qualifie de « mal aimé », n’a fait l’objet d’aucun investissement depuis plusieurs années. Avec le temps, a-t-il noté, plusieurs locataires ont quitté l’immeuble.
« Nous allons rénover l’immeuble, la toiture, le plafond, l’éclairage, les passages en plus d’ajouter des portes automatiques », a indiqué Sébastien Gagnon. Le deuxième étage, qui était voué au secteur commercial, fera place à six nouveaux logements. Une annonce bienvenue dans le contexte actuel.
Le mail aura éventuellement une nouvelle allure, ce qui pourra contribuer certainement à attirer de nouveaux locataires. « J’ai déjà loué trois locaux dans le mail ces derniers jours. Il restera donc 7000 pieds carrés d’espaces commerciaux à louer », a fait savoir Sébastien Gagnon.
Il ne peut l’expliquer, mais depuis environ six mois, la demande est très forte dans le secteur commercial. « J’ai plus de 200 000 pieds carrés dans mes autres immeubles. Tout est loué à 100% », fait-il remarquer.
Concernant son projet au mail Les Promenades, le président de Cité immobilier salue la contribution de la Ville de Victoriaville qui a consenti une aide provenant du Programme d’aide au développement commercial et à la rénovation intérieure des bâtiments du centre-ville. « C’est une aide importante pour mener à terme ce genre de projet et contribuer à accueillir de nouveaux locataires au centre-ville », conclut Sébastien Gagnon, tout en indiquant que les travaux se mettront en branle le plus tôt possible.