Vols par effraction résolus avec l’arrestation d’un suspect
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable ont procédé, samedi, à l’arrestation d’un homme de 45 ans en lien avec des vols par effraction commis dans une usine de l’avenue des Érables à Plessisville.
Toute cette affaire a commencé samedi matin. «À leur arrivée, des employés de l’usine ont constaté une introduction par effraction. Ils ont procédé à des vérifications à l’intérieur, puis à l’extérieur pour ensuite apercevoir, non loin de là, un homme possiblement en possession d’objets appartenant à l’entreprise», a relaté la sergente Ingrid Gosselin, porte-parole de la SQ.
Le personnel de l’usine a alors contacté la Sûreté du Québec. Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect et les objets de l’usine ont été récupérés.
«L’enquête, par ailleurs, a permis d’apprendre que l’individu pouvait être relié à une autre introduction par effraction survenue précédemment à cette même usine. Les policiers ont pu procéder à une perquisition au domicile de l’homme sur l’avenue Saint-Laurent», a fait savoir la sergente Asselin.
L’opération policière a mené à la découverte d’objets provenant d’un vol commis il y a quelques semaines.
«Dans les deux cas, on parle du même type d’objets, à savoir des outils et de l’équipement informatique», a précisé la porte-parole de la SQ.
Le suspect a été détenu. Il comparaît, lundi, au palais de justice de Victoriaville. Il pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction et de recel.