Voleurs de cuivre arrêtés
VICTORIAVILLE. Alors que la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable faisait état, mercredi matin, d’un vol de cuivre d’une valeur d’environ 300 $ commis sur une propriété de la rue Demers à Princeville, la SQ annonçait, peu de temps après, l’arrestation de quatre individus reliés à ce genre de délits.
Quatre suspects, deux hommes âgés dans la cinquantaine, un homme dans la quarantaine et une femme dans la trentaine, ont été arrêtés, mardi, dans la région de Québec.
«Ces individus, originaires de la région de Québec ont cependant commis des vols de cuivre dans les MRC d’Arthabaska, de l’Érable et de Bécancour en février et octobre», a indiqué la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.
Les individus devaient comparaître, mercredi, à Québec pour faire face à des accusations de vol, méfaits et complot.
Un autre suspect, par ailleurs, avait été arrêté le 21 octobre dernier en lien avec ce dossier mené par la Division des enquêtes régionales de la Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec en étroite collaboration avec les enquêteurs du poste de la MRC de Lotbinière de la Sûreté du Québec ainsi qu’avec Hydro-Québec.
Les vols de fils de cuivre, précise la SQ, engendrent des pertes financières importantes en plus de poser un risque important d’électrocution et de menacer la sécurité publique, car ils altèrent les réseaux électriques.
La Sûreté du Québec invite toute personne qui serait témoin d’un vol de fils de cuivre à communiquer immédiatement avec le 310-4141 ou avec son service de police local.
Il est aussi possible de signaler tout acte criminel de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.