Vol qualifié sur une livreuse : le deuxième accusé plaide coupable

JUSTICE. Comme l’a fait Yoann Cantin en novembre 2015, Joshua Paquette, un jeune homme de 22 ans maintenant domicilié à Sherbrooke, a plaidé coupable, mardi, relativement au vol qualifié comme en décembre 2014 à l’endroit d’une livreuse du restaurant Max Poutine de Victoriaville.

Le Sherbrookois a notamment reconnu sa culpabilité à des accusations de vol qualifié et de complot en vue de commettre un vol qualifié.

Un rapport présentenciel a été demandé en vue de l’imposition de la peine prévue le 19 décembre.

En soirée le 22 décembre 2014, vers 22 h 45, Yoann Cantin et Joshua Paquette ont commandé tous deux une poutine. Cantin l’a reconnu, il a frappé la livreuse au visage. La dame a subi une fracture de la mâchoire en plus d’avoir certaines dents abîmées.

Les deux individus se sont ensuite emparés des poutines et de l’argent de la livreuse, une somme entre 1000 $ et 1400 $.

Les deux suspects ont été arrêtés par les policiers deux jours plus tard, la veille de Noël, le 24 décembre.

Dans cette affaire, Yoann Cantin reviendra en Cour sous peu, le 16 septembre pour connaître la peine que lui réserve le juge Bruno Langelier.

Lors des représentations sur la peine le 13 juin dernier, la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Cynthia Cardinal, a fait valoir qu’une peine d’emprisonnement de cinq mois lui apparaissait adéquate dans les circonstances.

En défense, Me Guy Boisvert a fait valoir que la prison n’était pas justifiée, selon lui, réclamant plutôt l’imposition d’une probation avec couvre-feu et exécution de travaux communautaires.