Vol qualifié au Big Ben : un deuxième individu a comparu

JUSTICE. Un deuxième suspect, Manuel Desjardins, 20 ans, a comparu, lundi, au palais de justice de Victoriaville relativement au vol qualifié commis le 27 octobre au bar Big Ben de l’avenue Saint-Louis à Plessisville.

Le Plessisvillois fait face à des accusations de vol qualifié, complot en vue de commettre un vol qualifié, mais aussi d’avoir résisté à des agents de la paix et de bris de conditions.

Comparaissant devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec, Manuel Desjardins a pu recouvrer sa liberté moyennant un engagement sans dépôt de 1000 $. Il reviendra en Cour le 25 janvier pour la suite des procédures. D’ici là, il devra résider à la maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska.

Desjardins a été arrêté le jeudi 29 octobre pour bris de conditions. Selon la Sûreté du Québec, il a été épinglé au terme d’une poursuite à pied dans le secteur de la rue Lacerte à Plessisville.

Par la suite, des éléments d’enquête auraient permis de le relier au vol qualifié de l’établissement hôtelier.

Le même jour (29 octobre), une femme de 19 ans a également été arrêtée. On la soupçonne de complicité dans le vol qualifié.

Dans cette affaire, Frédéric Godbout, 19 ans, arrêté le 5 novembre, a déjà comparu. Il a obtenu sa remise en liberté sous conditions et son retour devant le Tribunal est prévu pour le 15 janvier.