Vol qualifié à Princeville : une thérapie pour l’accusé

JUSTICE. L’individu de Boisbriand, arrêté samedi soir relativement à un vol qualifié commis à Princeville, a pu recouvrer, techniquement, sa liberté, mercredi après-midi au palais de justice de Victoriaville. Mais Jonathan Grenier-Di Tommaso devra suivre une thérapie fermée de six mois à la maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska.

«La poursuite ne s’oppose pas à sa remise en liberté, mais il devra respecter les conditions imposées», a indiqué le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Michel Verville.

Ainsi, l’accusé, âgé de 36 ans, devra séjourner à la maison de thérapie 24 heures sur 24, mais pourra bénéficier de sorties supervisées et en accord avec les intervenants du centre.

Le Tribunal interdit aussi à l’individu de consommer de l’alcool, des drogues et de posséder des armes.

L’accusé ne peut se rendre à la station-service du boulevard Baril Ouest à Princeville, lieu où le vol a été perpétré, ni communiquer directement ou indirectement avec la personne qui y travaillait le soir des événements.

La suite des procédures a été fixée au 6 juin.

Jonathan Grenier-Di Tommaso a été arrêté à la suite d’un vol qualifié en début de soirée, samedi. L’homme se serait présenté dans une station-service, sommant l’employé de lui remettre une somme d’argent pour ensuite prendre la fuite dans un véhicule.

À la suite du vol, le ratissage a permis aux policiers de localiser le suspect sur l’autoroute 20. Les patrouilleurs l’ont intercepté et ont procédé à son arrestation.

D’autres accusations pourraient éventuellement être déposées au dossier de l’homme puisque la SQ avance que son arrestation pourrait permettre d’élucider des vols d’essence survenus au cours des dernières semaines dans différentes régions.

L’enquête policière est toujours en cours dans cette affaire.