Une ferme de Victoriaville mise à l’amende

ENVIRONNEMENT. La Ferme Bulstrode de Victoriaville a été condamnée à verser près de 7200 $ pour avoir enfreint le Règlement sur les exploitations agricoles, des infractions commises le 11 juin 2010 à Saint-Rosaire.

L’entreprise a été déclarée coupable, le 15 septembre dernier, de deux infractions, d’avoir gardé en dépôt des déjections animales de manière non conforme et de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour empêcher les déjections animales d’atteindre les eaux de surface ou les eaux souterraines.

Pour ces infractions aux articles 4 et 5 du Règlement sur les exploitations agricoles, la Ferme Bulstrode a été condamnée à une amende de 4000 $ et doit payer, de plus, les frais judiciaires et rembourser les frais de poursuite engagés, c’est-à-dire un montant de 3184 $.

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques rappelle aux citoyens qu’ils peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement au bureau du Centre de contrôle environnemental du Québec le plus près ou auprès d’Urgence-Environnement au 1 866-694-5454.