Une conduite pendant interdiction le mène à la prison

JUSTICE. Un résident d’Aston-Jonction, Karl Lafrenière, a été condamné à une peine de 30 jours de prison pour conduite d’un véhicule pendant interdiction.

Le juge Rémi Bouchard de la Cour du Québec a entériné la suggestion commune et accepté que l’homme de 39 ans puisse purger sa peine de façon discontinue, les fins de semaine, soit de 9 h le samedi à 17 h le dimanche, à compter du 26 mars.

«On vous demande la prison discontinue pour permettre à mon client de conserver son emploi en excavation et pour lui permettre de continuer à subvenir aux besoins de son enfant», a fait valoir son avocate Me Mylène Lavigne.

L’infraction reprochée à Lafrenière s’est produite en avril 2014. À ce moment, a expliqué le procureur de la poursuite, Me Michel Verville, l’accusé se trouvait sous le coup d’une interdiction de conduire depuis environ quatre mois à la suite d’une condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies, une infraction datant de 2012.

L’individu, lors de son arrestation, avait malgré tout pris le volant pour aller rendre service à une connaissance.

En plus de la peine de prison discontinue, Karl Lefrenière, qui avait aussi un autre antécédent d’alcool au volant en 2008 et des antécédents de bris de conditions, s’est vu imposer une interdiction de conduire pendant une année.