Un VUS prend feu

Un véhicule en mouvement, un VUS de marque Mercedes, a pris feu en raison d’un problème mécanique alors qu’il circulait, tôt vendredi, sur le boulevard Jutras Est à Victoriaville.

Les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations Jean-Stéphane Bergeron, ont été alertés vers 7 h 05. «Le conducteur éprouvait des problèmes avec le moteur quand le feu a éclaté. Il a immobilisé son véhicule dans un endroit sécuritaire (le stationnement du Super C). Il a pu également vider le contenu d’un extincteur de la station d’essence du magasin Canadian Tire», a expliqué le capitaine Bergeron.

À l’arrivée des pompiers, des flammes persistaient dans le compartiment moteur. Les sapeurs ont utilisé eux aussi un extincteur portatif pour compléter l’extinction et une lance pour refroidir le tout avec de l’eau.

L’intervention a été rapide. Le véhicule a ensuite été remorqué.

Il s’agit d’une perte totale, selon l’officier, qui évalue les pertes à environ 7000 $.

Infiltration d’eau

En pleine nuit, vendredi, les pompiers victoriavillois ont également été appelés, vers 1 h, pour une infiltration d’eau dans une propriété de la rue Drouin.

«Il s’agirait d’un problème au niveau du drain principal au toit. Il a fallu effectuer des ouvertures au plafond pour assécher», a indiqué le capitaine Bergeron qui devait retourner sur place, vendredi matin, pour constater les dommages et s’assurer que tout risque soit écarté.