Un procès devant jury pour le début du printemps
Trois individus de la région de Québec subiront, au printemps 2017, leur procès devant jury pour une affaire à caractère sexuel qui serait survenue en octobre 2014 à Victoriaville.
Pierre Blondeau, 24 ans, de Lévis, Jean-Christophe Martin, 23 ans, de Shannon, et Dominic Vézina, 23 ans, de Québec, ont été cités à procès en février dernier à la suite de leur enquête préliminaire.
Ils font tous face à quatre chefs d’accusation : agression sexuelle avec lésions, agression sexuelle avec la participation d’une autre personne, contacts sexuels et incitations à de tels contacts.
Le dossier revenait en fin de journée, mercredi, en Cour supérieure, une audience par visioconférence.
C’est ainsi que les parties ont convenu de réserver trois semaines pour ce procès prévu pour les semaines du 20 et 27 mars et la semaine du 3 avril.
Le choix du jury se fera à partir du 20 mars.
Me Éric Thériault conduira son procès pour le ministère public. Devant le juge Raymond W. Pronovost de la Cour supérieure du Québec, Me Thériault a estimé à six jours le temps nécessaire pour exposer toute sa preuve.
Il devrait faire entendre une dizaine de témoins, nombre qui peut varier selon les admissions possibles entre les parties, a-t-il expliqué au <@$p>www.lanouvelle.net<@$p>.
Des requêtes hors jury seront aussi débattues. Les avocats, représentant les accusés, entendent notamment présenter une requête pour arrêt des procédures.
On ne connaît pas encore le nom du juge qui présidera ce procès qui sera précédé d’une conférence préparatoire entre les parties.
Dans cette affaire, les faits reprochés aux accusés seraient survenus envers une seule présumée victime, une jeune fille de 15 ans, dans la nuit du 24 au 25 octobre 2014 à l’occasion d’un party organisé pour adolescents.