Un procès avec jury s’ouvrira bientôt à Victo

JUSTICE. Michel Mallette, l’auteur présumé d’un vol qualifié commis il y a 10 ans subira son procès devant jury en Cour supérieure à compter du 18 avril au palais de justice de Victoriaville.

Mallette, âgé de 48 ans, fait face à des accusations de vol qualifié et de déguisement relativement à un vol perpétré le 5 octobre 2006, peu avant 11 h, à la caisse populaire de Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

Ce jour-là, un jeudi, avait relaté la Sûreté du Québec à l’époque, l’employée se trouvait seule dans l’établissement dont la porte était verrouillée en permanence.

La dame a ouvert la porte à un client, pensait-elle. Mais sitôt la porte ouverte, le malfaiteur, selon la SQ, avait bousculé l’employée pour se diriger directement vers le tiroir-caisse et mettre la main sur une somme d’argent avant de prendre la fuite.

L’employée n’avait pas été blessée, mais elle avait subi un choc nerveux, nécessitant une visite au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Une semaine complète a été prévue pour ce procès qui s’ouvrira le 18 avril par la sélection du jury. «Avant le début du procès, nous aurons une conférence préparatoire le 4 avril», a précisé Me Ann Marie Prince qui pilote ce dossier pour le ministère public, alors que Me Guy Boisvert assume la défense de l’accusé.