Un face à face fait deux blessés graves
Une collision frontale a fait deux blessés graves, mercredi vers 22 h 45, sur le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines, près de l’intersection de la rue du Parc dans le secteur de Black Lake. L’alcool ou la drogue pourrait avoir joué un rôle dans cet accident.
« Selon les premières informations, il y a un véhicule qui aurait dévié de sa voie pour entrer en collision avec un autre qui arrivait en sens inverse. Le conducteur ayant été percuté, un jeune homme de 19 ans, a été transporté au centre hospitalier pour soigner des blessures importantes, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Quant à l’homme de 39 ans qui aurait dévié de sa voie, il a également été blessé grièvement et transporté à l’hôpital. On ne craindrait pas pour sa vie », a résumé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Catherine Bernard.
Comme le conducteur de 39 ans aurait pu avoir les capacités affaiblies lors de l’accident, des démarches seront effectuées pour obtenir un prélèvement sanguin. Des expertises seront aussi réalisées sur les véhicules. Un policier formé en enquête-collision s’est déplacé sur les lieux afin d’éclaircir les circonstances.
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines est intervenu avec les pinces de désincarcération pour extirper les deux conducteurs. Aucun passager ne prenait place à bord des voitures.