Trafic de stupéfiants : les trois accusés ont comparu

JUSTICE. Trois des quatre individus, arrêtés mercredi lors d’une perquisition policière à Victoriaville, ont comparu en avant-midi, jeudi, au palais de justice de Victoriaville. Il s’agit de trois Victoriavillois, Antony Beauchemin, 29 ans, Michel Montmeny-Belleville, 33 ans, et James Gagné-Mercier, âgé de 23 ans.

Un seul des trois accusés, Antony Beauchemin, demeure détenu, la poursuite s’étant opposée à sa remise en liberté.

Beauchemin fait face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de méthamphétamine et de bris d’engagement. Il reviendra devant la justice, lundi, pour son enquête sur remise en liberté.

De son côté, Michel Montmeny Belleville doit répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de cannabis, de possession de stupéfiants en vue de trafic et de possession de méthamphétamine.

Il a pu recouvrer sa liberté moyennant un engagement sans dépôt de 1000 $ en attendant la suite des procédures le 11 décembre.

Pour sa part, James Gagné-Mercier est accusé de trafic de stupéfiants et de bris de probation. Son retour en Cour se fera aussi le 11 décembre.

Ces trois accusés font partie des quatre individus arrêtés, mercredi, lors d’une opération policière visant le trafic de stupéfiants.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont frappé en fin de journée dans un logement du centre-ville, procédant ainsi à l’arrestation des suspects et à la saisie de plus de 2500 g de cannabis et d’une trentaine de comprimés de méthamphétamine.

Des informations fournies par la population ont permis la tenue d’une courte enquête qui a mené à la perquisition.