Présumés délits sexuels : arrestation d’un paramédic

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec du Service des enquêtes des crimes majeurs, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC d’Arthabaska, ont procédé, mercredi, à l’arrestation du Victoriavillois Éric Turcotte, 48 ans, relativement à de présumés délits sexuels à l’endroit d’une adolescente âgée de moins de 14 ans au moment des faits présumés.

Éric Turcotte, un technicien ambulancier paramédic de profession, agit aussi comme pompier à temps partiel à la Ville de Victoriaville. Mais son arrestation, selon la SQ, ne serait pas reliée à ses activités de pompier et d’ambulancier.

Éric Turcotte a comparu devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec. La poursuite, représentée par Me Ann Marie Prince, a autorisé le dépôt de huit chefs d’accusation.

Le Victoriavillois fait face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts et d’incitations à des contacts sexuels, de contacts et d’incitation à des contacts alors qu’il était en situation de confiance ou d’autorité ou alors que la plaignante se trouvait en situation de dépendance.

Il doit répondre également d’accusations de harcèlement, d’avoir fabriqué et fait usage de faux documents, à savoir des lettres.

Les faits reprochés à Turcotte, selon la SQ, seraient survenus entre 2004 et 2010.

Le ministère public s’est opposé à la remise en liberté de l’accusé qui reviendra devant la Cour, vendredi, pour son enquête sur remise en liberté.