Près de 140 000 cigarettes saisies à Asbestos
VICTORIAVILLE. Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué simultanément deux perquisitions, mercredi, dans des résidences de la rue Dussault à Asbestos en rapport avec le tabac de contrebande.
Pas moins de 137 000 cigarettes (685 paquets de 200) ont été saisies, de même qu’un montant d’argent de plus de 18 000 $, au total.
Trois personnes, un homme de 73 ans, à un endroit, et un couple dans la quarantaine dans l’autre, ont été interpellés par les policiers. «Ces gens seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac opérant dans la région d’Asbestos. Elles feront face ultérieurement à différentes accusations relativement à la Loi concernant l’impôt sur le tabac», a précisé la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.
Pas moins de 14 policiers de la SQ de la MRC des Sources, du Service des enquêtes régionales de l’Estrie, de même qu’un maître-chien de la SQ ont particioé aux perquisitions.
«Ce sont des informations du public qui ont mené à cette intervention qui fait suite à une enquête qui a duré trois mois», a indiqué la sergente Guindon.
La SQ rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.