Poursuite policière : le jeune Warwickois demeure détenu

JUSTICE. Impliqué dans une poursuite policière à Victoriaville dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune résident de Warwick, Félix St-Onge-Charland, 20 ans, a comparu, lundi après-midi, devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec. Le ministère public s’est opposé à sa remise en liberté. Il séjournera donc derrière les barreaux d’ici la tenue de son enquête sur remise en liberté, mercredi.

La poursuite a déposé, contre lui, quatre chefs d’accusation de conduite dangereuse, de fuite, d’entrave au travail d’un agent de la paix et de méfait.

Félix St-Onge-Charland a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d’une poursuite qui a pris fin sur la rue Maheu lorsque le fuyard s’est retrouvé dans une piscine privée.

Tout avait commencé vers 2 h 30 lorsque des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska l’avaient intercepté pour une infraction au Code de la sécurité routière.

Mais au moment où arrivait une remorque, le jeune conducteur s’est enfui, donnant lieu ainsi à une poursuite dans certaines rues de Victoriaville jusqu’à ce que cela se termine sur la rue Maheu.

Lors de la poursuite, un impact s’est produit entre le véhicule de l’accusé et une voiture de police. Personne n’a été blessé.