Plus de peur que de mal au Manège
VICTORIAVILLE Un appel d’incendie, vers 15 h 50, a mobilisé les pompiers de Victoriaville qui ont répondu à deux alarmes, mercredi, pour une intervention à l’école Le Manège de la rue du même nom.
L’appel initial faisait état de la présence de fumée au deuxième étage. Rapidement, l’établissement a été évacué. Les enfants ont été dirigés vers l’école La Ribambelle située à proximité des lieux.
Les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations Dany Beaurivage, ont utilisé notamment un camion-échelle pour procéder à des vérifications au toit.
À l’intérieur, par ailleurs, les vérifications des sapeurs ont permis d’identifier la cause du problème au deuxième étage.. «Avec nos caméras thermiques, on a rapidement constaté qu’un balastre au niveau d’un fluorescent a grillé, vraisemblablement en raison d’une défectuosité. Cela a causé une fumée blanche et une odeur de brûlé», a expliqué le capitaine Beaurivage qui a coordonné le travail d’une vingtaine de sapeurs.
Bref, aucun dommage véritable et les enfants, une fois tout danger écarté, ont pu réintégrer l’école. Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska, appelés sur les lieux, ont aidé, avec leur minibus, à transporter les élèves pour les ramener au Manège en plus d’assurer le périmètre de sécurité.
L’évacuation, a salué l’officier, s’est très bien déroulée. «On les a félicités. Les intervenants du service de garde ont fort bien réagi. On constate que les exercices d’évacuation portent fruit», a conclu Dany Beaurivage.