Plessisville : un homme blessé par balle à la SQ

PLESSISVILLE. Au moins un coup de feu a été tiré et un individu a été blessé par balle, cette nuit (dimanche), dans la cour du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de L’Érable à Plessisville. Puisque la SQ est impliquée, le ministère de la Sécurité publique a ordonné la tenue d’une enquête indépendante que mènera le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Tout a commencé vers 3 h 30. «Un homme âgé de 44 ans, à bord de son véhicule, fonçait sur des véhicules garés dans le stationnement du poste de la Sûreté du Québec. Il aurait tenté de foncer sur des policiers. L’homme aurait été atteint par, au moins, un coup de feu», a indiqué l’agent Abdullah Emran du SPVM.

Le blessé a été conduit au centre hospitalier. On ne craindrait pas pour sa vie, selon la police.

Des enquêteurs des crimes majeurs de la police de Montréal ont été dépêchés sur les lieux pour recueillir des informations et tenter de comprendre ce qui s’est produit.

Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité publique rappelle que, lorsqu’une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l’occasion d’une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l’enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d’assurer son impartialité.