Perquisition à Tingwick : les suspects ont comparu

JUSTICE. Arrêtés mardi après-midi lors d’une opération policière, Charles Caron, 34 ans, de Tingwick, et John Mastine, 31 ans, de Warwick, ont comparu, mercredi avant-midi, devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec au palais de justice de Victoriaville.

Les deux accusés ont été libérés moyennant des engagements de 1500 $ sans dépôt et de 100 $ avec dépôt. Ils doivent revenir devant la justice le 18 décembre.

Charles Caron fait face à quatre chefs d’accusation, à savoir production de cannabis, possession de cannabis en vue de trafic, possession de psilocybine (champignons magiques) et possession de haschisch en vue de trafic.

Dans le cas de John Mastine, le ministère public a déposé trois chefs d’accusation : production de cannabis, possession de cannabis en vue de trafic et possession de méthamphétamine.

La perquisition, effectuée par la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska, découlait d’une enquête d’une durée de trois mois.

L’opération policière, tenue dans un garage et un chalet de la route Desrosiers à Tingwick, impliquait une dizaine de policiers, dont un maître-chien et un technicien en scène de crime.

La perquisition a mené à la saisie de 37 kg de cannabis, de haschisch, de la psilocybine (champignons magiques).

Les policiers ont aussi mis la main sur une trentaine de comprimés de méthamphétamine, sur un véhicule tout-terrain et sur du matériel de production.

Lorsque la SQ s’est présentée sur les lieux, le cannabis, rendu à l’étape de séchage, en était à être transformé.