Perquisition à Princeville : deux accusés demeurent détenus

Deux des trois accusés, arrêtés le 2 février (jeudi) lors d’une frappe policière à Princeville, revenaient devant le tribunal, mardi, au palais de justice de Victoriaville.

Jimmy Bergeron-Lessard, 28 ans, de Saint-Valère, et de Vincent Couture-Jutras, 27 ans, de Saint-Charles-Borromée, demeurent détenus.

Jimmy Bergeron-Lessard a vu son dossier transféré à Trois-Rivières pour le 9 février, tandis que Vincent Couture-Jutras reviendra devant la justice le 20 février.

Ils font notamment face à des chefs d’accusation de production de cannabis, de possession de cannabis en vue de trafic, d’entreposage illégal d’arme à feu et de bris de conditions.

Un troisième individu arrêté doit comparaître au mois de mai en lien avec cette affaire.

Le 2 février, en matinée, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une première perquisition dans le 1er rang à Princeville, démantelant une serre de cannabis aménagée dans un garage.

Puis, en fin de journée, au tour d’une propriété voisine de faire l’objet d’une perquisition policière. Les policiers ont découvert une production de cannabis au sous-sol de la résidence.

Au total, la SQ a mis la main sur plus de 230 plants de cannabis, plus de 70 grammes de haschisch et une trentaine de kilos de cannabis en vrac. Deux armes à feu ont aussi été saisies.

De plus, selon la police, les installations démantelées étaient sophistiquées et comportaient également un détournement d’électricité.