On a usurpé l’identité d’Elvis

Un des trois individus, arrêtés le 21 septembre lors d’une opération antidrogue à Notre-Dame-de-Ham, a décliné une fausse identité, se faisant passer pour un Sherbrookois du nom d’Elvis Bajracterevick.

«Or, Elvis Bajracterevick, après vérifications, n’a jamais été arrêté. Il travaillait au moment de l’opération policière», a fait savoir l’avocat Me Jean-Philippe Anctil qui croyait représenter Elvis lors des comparutions le 22 septembre.

Me Anctil a été informé aujourd’hui (jeudi) de cette situation par la personne qui a consenti un montant de 1000 $ pour la remise en liberté du prétendu Elvis. «Si elle avait su que ce n’était pas Elvis, elle aurait agi autrement», a confié Me Anctil, ajoutant qu’elle souhaite récupérer son argent.

Au bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales du palais de justice de Victoriaville, la procureure Me Cynthia Cardinal confirme que ce dossier fait l’objet d’une enquête policière.

On peut s’attendre à ce que l’individu en cause soit, de nouveau, arrêté. Il pourrait faire face à une nouvelle accusation de supposition de personne.

Dans cette affaire, les deux autres hommes arrêtés, Pierre-André Girardin, 64 ans, de Notre-Dame-de-Ham, et Michael Forest, 29 ans, de Drummondville reviendront devant la justice pour la suite des procédures le 12 décembre.

L’intervention de la SQ a permis de démanteler une importante production de cannabis située dans une grange. Les policiers y ont saisi plus de 1600 plants de marijuana.

De plus, 73 lampes et différents articles servant à la culture illicite ont été saisis par la police, de même que cinq armes à feu.