Métal Pless est la proie des flammes
Un violent incendie ravage, depuis la fin d’après-midi, l’entreprise Métal Pless au 1683, boulevard des Sucreries à Plessisville.
Les pompiers de la Ville ont été alertés vers 16 h 40. Le directeur du Service de la sécurité publique, Robert Provencher a sonné l’alarme générale. Vers 19 h, des pompiers de la caserne 45 du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été demandés en entraide.
Un peu moins d’une demi-heure plus tard, l’officier demandait l’intervention d’une pelle mécanique pour aider les sapeurs dans leur combat contre l’élément destructeur.
Quand l’incendie a éclaté, quelque 20 à 25 employés se trouvaient dans l’usine, à part des travailleurs de bureau. Tout le monde a évacué. À 20 h, les pompiers tentaient de sauver la partie des bureaux protégée par quatre murs de béton. Mais on craignait tout de même que les flammes ne se faufilent par le comble (entretoit).
On s’attend à ce que la partie de l’usine soit une perte totale. Déjà, on évalue les pertes à plusieurs centaines de milliers de dollars. Au moment d’écrire ces lignes, vers 20 h 15, les pompiers en avaient encore pour quelques heures d’intenses efforts.