Macramé : deux autres accusés condamnés

JUSTICE. Deux autres individus, arrêtés dans le cadre de l’opération Macramé, ont été condamnés à la détention, lundi avant-midi, au palais de justice de Victoriaville.

Brandon Dubé, qui avait enregistré des plaidoyers de culpabilité le 5 mai, doit purger une peine de 42 mois de pénitencier.

De plus, il lui sera interdit de posséder des armes pour une période de 10 ans et il devra se soumettre à un prélèvement d’ADN.

Par ailleurs, le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec a condamné Emmanuel Casavant à une peine de 12 mois d’emprisonnement, lui qui, le 17 avril, avait plaidé coupable à deux chefs d’accusation de trafic de cocaïne et de bris de probation.

Le Tribunal lui a également imposé une période de probation de deux ans. Comme Brandon Dubé, Emmanuel Casavant ne peut posséder d’armes pendant 10 ans et il doit fournir un échantillon d’ADN.

L’opération Macramé, lancée en mars 2014, visait le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants principalement actif dans la région de Victoriaville, un réseau de trafic de cocaïne et de méthamphétamine.