L’enquête préliminaire de Florence Caron ajournée

Après l’audition de deux autres témoins, deux hommes, mardi après-midi, l’enquête préliminaire de Florence Caron a été ajournée au palais de justice de Victoriaville.

La femme, âgée dans la trentaine, fait face à la justice en lien avec le décès tragique de Miguel Fréchette, 23 ans, de Warwick, découvert inanimé tôt le 12 novembre 2022 sur le boulevard Arthabaska Ouest à la hauteur de la Halte d’Arthabaska à Victoriaville.

La résidente de Bécancour est accusée de délit de fuite causant la mort. 

La juge Dominique Slater de la Cour du Québec préside l’enquête préliminaire, dont le renvoi à procès n’est pas contesté.

En matinée, trois témoins, dont le policier expert en reconstitution de scène d’accident, ont été entendus.

Le contenu de tous les témoignages ne peut être révélé en raison d’une ordonnance de non-publication.

Un autre témoin doit être appelé à la barre, à savoir l’enquêtrice principale au dossier. « Un témoin essentiel », a souligné l’avocat de l’accusée, Me François Y. Gauthier.

Absente pour maladie, on ne sait à quel moment la policière pourra être entendue. En défense, Me Gauthier ne s’oppose pas à ce que le témoignage puisse se faire en visioconférence.

Les parties ont convenu de se retrouver, en l’absence de l’accusée, le mardi 10 septembre à 14 h pour faire le point à ce sujet.

À ce moment-ci, la défense penche toujours pour la tenue d’un éventuel procès devant juge et jury.