Important feu de résidence à Victoriaville

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Victoriaville ont été appelés, tôt lundi, à combattre un feu de résidence sur la rue Demers.

Le SSI a reçu l’appel d’urgence vers 4 h 20. On signalait la présence de fumée et de flammes, ce qu’ont pu constater les pompiers à leur arrivée sur les lieux. 

Une deuxième, puis une troisième alarme ont été sonnées. Une quatrième alarme a été demandée un peu plus tard, ce qui amenait le déploiement d’une équipe de pompiers de Princeville qui ont été dirigés vers la caserne du boulevard des Bois-Francs Sud pour assurer une couverture du territoire.

Le directeur du SSI de Victoriaville, Patrick Davidson a finalement sonné l’alarme générale à 5 h 45.

Vers 6 h, les sapeurs princevillois ont été dirigés vers les lieux de l’intervention.

Tous les services d’urgence ont été déployés. Des paramédics se sont déplacés. Des policiers de la Sûreté du Québec, présents sur place, ont pu confirmer que tous les occupants de la maison avaient évacué.

Le feu, selon les premières informations, aurait possiblement pris naissance dans le garage rattaché à la résidence et se serait ensuite propagé. Mais l’intervention des pompiers a été tout de même rapide. 

Les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été mobilisés.

La Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) a également été sollicitée par les pompiers pour la prise en charge d’animaux. Les sapeurs auraient réussi à sortir des chats.

Plus de détails à venir.