Il renonce à son enquête sur remise en liberté

Arrêté lors de l’opération Obélisque menée le 28 juin, le Victoriavillois Laurence Jutras-Chalifour a renoncé, vendredi, à son enquête sur remise en liberté.

L’accusé, âgé de 30 ans, demeurera donc détenu pour la suite des procédures judiciaires. Il reviendra devant la justice le 27 octobre.

Il fait face à des accusations de possession de cocaïne et de méthamphétamine en vue de trafic, de trafic de stupéfiants, de possession de cannabis et de recel d’un montant de plus de 5000 $.

L’opération Obélisque a mobilisé une quarantaine de policiers qui ont procédé à l’arrestation de sept individus et à la saisie de plus de 3000 comprimés de méthamphétamine, quelque 180 g de cocaïne, plus de 1600 g de cannabis, une cinquantaine de grammes de haschisch, environ 300 ml de GHB et plus de 21 000 $ en argent.

Un véhicule a aussi été saisi à titre de bien infractionnel.

Toujours détenu

Un individu de Sainte-Séraphine, Michael Murphy, de retour en Cour, vendredi, demeure lui aussi détenu d’ici son prochain passage devant le tribunal le 13 octobre.

Murphy a été arrêté le 14 septembre lors d’une intervention policière en lien avec la production de cannabis sur une propriété du rang 10 à Saint-Séraphine.

L’accusé de 55 ans se trouvait sur les lieux. Il doit répondre d’accusations de production de cannabis et de possession de marijuana en vue de trafic.

Sur les lieux, les policiers ont mis la main sur une quarantaine de plants de cannabis qui poussaient à l’extérieur et sur plus de 300 g de cocottes de cannabis découvertes dans le logement du quinquagénaire.