Ham-Nord : des accusations portées contre le chauffard

JUSTICE. Le chauffard, qui aurait été impliqué dans un délit de fuite causant des blessures à Ham-Nord, a comparu, lundi après-midi, devant un juge de paix magistrat. Il s’agit de Tony Picard, 44 ans, de Victoriaville.

Le ministère public a déposé trois chefs d’accusations : délit de fuite causant des lésions, conduite dangereuse causant des blessures et négligence criminelle causant des lésions.

La poursuite s’est opposée à la libération de l’accusé qui reviendra devant la Cour, jeudi 2 juin, pour son enquête sur remise en liberté.

Le Victoriavillois fait face à la justice relativement à un accident survenu vers 19 h 15, dimanche, à l’intersection de la 3e avenue et de la route 161 à Ham-Nord.

Au volant d’un véhicule de marque Ford Escape 2005, Tony Picard, selon la Sûreté du Québec, aurait percuté un poteau avant de faucher une dame qui a subi des blessures sérieuses à la tête. Mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Le chauffard, après avoir happé la dame, a poursuivi son chemin. Mais les policiers l’ont retracé peu de temps après, procédant alors à son arrestation.