Garage endommagé par un incendie

On n’en connaît pas encore la cause, mais un incendie a pris naissance, tôt vendredi, à l’étage d’un garage détaché d’une résidence de la route 261 à Saint-Valère.

Peu après 7 h, les pompiers de la Régie de Bulstrode ont reçu l’appel d’urgence. « À notre arrivée, une fumée grise s’échappait des fenêtres et de l’entretoit (comble) », a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Stéphan Émond. 

Le feu a pris naissance à l’étage vers l’arrière du bâtiment dans une chambre fermée. Les pompiers n’ont pas mis de temps à mener une attaque intérieure. « Ils ont trouvé le foyer d’incendie et l’ont contrôlé assez rapidement », a fait savoir le directeur.

Une douzaine de sapeurs de la Régie de Bulstrode ont été mobilisés, de même que quatre pompiers de la Régie des Chutes venus en entraide. 

En une demi-heure environ, l’incendie avait été maîtrisé. « Des dommages importants ont été causés dans la pièce en question, de même qu’à l’isolation. Mais heureusement, la structure du bâtiment est intacte », a souligné l’officier.