Funeste collision pour un motocycliste

La collision entre une motocyclette et une voiture, survenue vers 17 h vendredi sur la route 161 à Saint-Christophe-d’Arthabaska, a fait un mort. Le décès du motocycliste a été constaté sur place, a indiqué Élizabeth Marquis-Guy du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.

Il s’agit d’un homme âgé dans la soixantaine, mais son lieu de résidence n’est pas précisé pour le moment.

« Selon les premières informations, le motocycliste circulait en direction nord (vers Victoriaville). Il aurait perdu la maîtrise de sa moto dans la courbe du fer à cheval pour entrer en collision avec une voiture venant en sens inverse », a fait savoir la porte-parole de la SQ.

La conductrice de l’automobile, une femme âgée dans la cinquantaine, qui se trouvait en état de choc, a été conduite au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska par les paramédics.

La route est fermée dans le secteur pour permettre au policier formé en enquête collision d’effectuer l’analyse de la scène afin d’établir les causes et circonstances de cette funeste collision.

Il s’agit du deuxième accident mortel à survenir dans la région en six semaines. Le 15 août, un motocycliste a perdu la vie dans une collision sur le boulevard Jutras Est près du cinéma Galaxy à Victoriaville.