Fuite en VTT : le suspect a comparu

JUSTICE. Le Victoriavillois, arrêté dans la nuit du 24 au 25 février à la suite d’une fuite en véhicule tout terrain, a comparu, jeudi après-midi, au palais de justice de Victoriaville. Il s’agit d’Yvan Nault, âgé de 28 ans.

Le ministère public a déposé contre lui des accusations de voies de fait sur policiers, de fuite, de conduite avec les capacités affaiblies et de bris de probation.

La poursuite s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé qui demeurera derrière les barreaux jusqu’au 2 mars, date de son retour en Cour pour son enquête sur remise en liberté.

Yvan Nault a été arrêté dans la nuit du 25 février. Cette nuit-là, vers 4 h, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont aperçu deux personnes circulant sur un VTT sur la rue de l’Académie à Victoriaville.

Les policiers ont voulu intercepter le VTT, mais le conducteur a foncé sur les policiers, heurtant la voiture patrouille avant de prendre la fuite.

Mais un ratissage a permis aux agents de retracer les suspects peu de temps après. Ils avaient abandonné le VTT et ils s’étaient rendus dans le secteur de la rue Juliette.