Fuite en VTT: l’accusé recouvre sa liberté

JUSTICE. Le Victoriavillois Yvan Nault, arrêté dans la nuit de 25 février après une fuite en VTT, a pu recouvrer sa liberté, mercredi après-midi, moyennant un engagement avec dépôt de 200 $ et le respect de certaines conditions. La suite des procédures a été fixée au 10 juin.

Nault fait face à des accusations de voies de fait armées sur des policiers, de fuite, d’omission de s’arrêter à la suite d’un accident, de conduite avec les capacités affaiblies et de bris de probation.

Les policiers avaient aperçu deux individus qui circulaient en véhicule tout terrain, vers 4 h dans la nuit, sur la rue de l’Académie à Victoriaville.

Lorsque les patrouilleurs ont voulu intercepter le VTT, le conducteur de l’engin a foncé sur les policiers, heurtant la voiture de police pour ensuite prendre la fuite.

Le ratissage, effectué par les policiers, leur a permis de retracer les suspects peu de temps après. Ils avaient abandonné le VTT et se trouvaient dans le secteur de la rue Juliette.

Yvan Nault n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il possède notamment des antécédents en matière de stupéfiants, d’introduction par effraction et de méfaits. Il a déjà été condamné à une peine de 30 jours de prison en plus d’être soumis à des périodes de probation.