Deux morts à Warwick : dossier reporté pour l’accusé

JUSTICE. Jonathan Langlois-Quirion, ce jeune homme âgé de 25 ans de Tingwick sur qui pèsent de graves accusations en lien avec une collision mortelle, a vu son dossier reporté au 15 mars à la demande de la poursuite et de la défense.

Au palais de justice de Victoriaville, mardi matin, l’accusé a effectué un bref passage devant le Tribunal. Son avocate thetfordoise Me Claudia Chabot, absente, était représentée par Me Guy Boisvert.

«J’ai parlé à Me Chabot. Nous sommes toujours en discussions. L’ampleur du dossier nécessite des discussions», a fait valoir, devant le juge Bruno Langelier, la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Ann Marie Prince.

Il n’est pas impossible, selon elle, que les parties en viennent à une entente et que l’accusé puisse enregistrer un plaidoyer de culpabilité.

Jonathan Langlois-Quirion fait face à une douzaine de chefs d’accusation, les plus sérieuses relativement à la violente collision survenue en soirée le 17 septembre sur la route 116 à Warwick et qui a coûté la vie à deux jeunes Victoriavillois.

Ce soir-là, l’accusé, selon la SQ, aurait tenté le dépassement de quatre véhicules pour entrer en collision frontale avec la voiture des victimes venant en sens inverse.

Jonathan Langlois-Quirion est notamment accusé de conduite dangereuse causant la mort et des lésions, et de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue et causant la mort et des lésions.

Il doit aussi répondre d’accusations reliées au cannabis, à des bris d’engagement et de conditions, des dossiers qui émanent de Thetford Mines et qui doivent être transférés à Victoriaville.