Deux morts à Warwick : dossier encore reporté pour l’accusé

JUSTICE. Jonathan Langlois-Quirion, sur qui pèsent de graves accusations en lien avec une collision qui a fait deux morts en septembre à Warwick, a fait une brève apparition en Cour, mardi matin, au palais de justice de Victoriaville.

Me Guy Boisvert représentait l’avocate de l’accusé, Me Claudia Chabot de Thetford Mines. «Les deux parties (la poursuite et la défense) poursuivent leurs discussions dans le dossier. Elles ont demandé de reporter le dossier», a indiqué Me Boisvert au juge Rémi Bouchard de la Cour du Québec.

Ainsi, la cause a été remise au 11 avril.

Jonathan Langlois-Quirion, 25 ans, de Tingwick, fait face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort et des lésions, conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et des lésions relativement à la violente collision survenue en soirée le 17 septembre sur la route 116 à Warwick dans laquelle deux jeunes de Victoriaville de 18 ans ont perdu la vie.

Selon la Sûreté du Québec, la collision s’est produite au moment où l’accusé aurait tenté un dépassement d’une file de quatre véhicules.

Par ailleurs, le Tingwickois doit répondre d’accusations émanant de Thetford Mines concernant la possession de cannabis, des bris d’engagement et de probation. Au total, Jonathan Langlois-Quirion fait face à une douzaine d’accusations.

À la suite de la funeste collision, l’accusé, qui avait été lui-même blessé, avait comparu par voie téléphonique de son lit d’hôpital à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska le 18 septembre.

Le 20 novembre, l’accusé a renoncé à son enquête sur remise en liberté, la Cour ayant donc ordonné sa détention pour toute la durée des procédures judiciaires.

Par la suite, le dossier est revenu devant le Tribunal le 14 décembre, le 14 janvier et le 9 février. À chaque fois, il a été remis, les parties poursuivant leurs discussions en vue d’un possible règlement.