Deux blessés dans une violente collision

Après celui de Victoriaville en avant-midi et qui a fait trois blessés mineurs sur la route de la Grande-Ligne, un deuxième accident pour le moins spectaculaire s’est produit en après-midi, cette fois sur l’autoroute 955 à la hauteur du kilomètre 5 à Saint-Valère.

La collision entre un camion semi-remorque et une voiture a fait deux blessés, mais aucune vie, heureusement, n’est menacée.

L’accident s’est produit un peu avant 14 h 30. Après l’impact, le poids lourd s’est renversé sur le côté dans le fossé. La voiture, elle, s’est immobilisée sur l’herbe en bordure de l’accotement.

«Une femme conduisait le camion. Elle a été conduite à l’hôpital par mesure préventive pour évaluation», a indiqué Sébastien Mauger, superviseur aux opérations chez Urgence Bois-Francs.

Le conducteur de l’automobile se trouvait coincée dans son véhicule. Les pompiers de la Régie de Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont été appelés à intervenir avec les pinces de désincarcération, une opération qui a duré une quinzaine de minutes. «L’homme était toujours conscient. Il a subi des blessures au dos, aux bras et au visage», a précisé M. Mauger.

La centrale 9-1-1 avait aussi dépêché sur les lieux les pompiers de Victoriaville qui ont porté assistance à leurs confrères.

Malgré la collision, des policiers de la Sûreté du Québec dirigeaient la circulation en alternance, une circulation au ralenti dans les circonstances.

On ignore, à ce moment-ci, la cause de la collision quasi frontale.