Deux abris d’auto flambent à Warwick
Un incendie suspect a détruit, dans la nuit de dimanche à lundi, deux abris d’auto sur la rue Notre-Dame à Warwick.
«Il ne s’agit pas d’un incendie accidentel, de sorte que la Sûreté du Québec a été contactée pour faire enquête», a indiqué, lundi matin, le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.
Les pompiers ont été alertés vers 2 h. «L’un des abris, plus petit, servait de protection pour l’entrée d’un sous-sol. L’autre abri, situé derrière un garage, fait office d’entrepôt et contenait notamment une motoneige et un VTT», a précisé le directeur Grenier qui est intervenu sur les lieux avec 10 pompiers.
Le feu, qui ravageait l’abri le plus imposant, aurait pu présenter une menace de propagation au garage. Mais les pompiers ont tout de même rapidement maîtrisé les flammes.
«Si le feu s’était produit en saison estivale par temps sec, la situation aurait pu dégénérer en raison de la présence d’un pin et d’une haie de cèdres à proximité», a confié l’officier.
L’intervention des sapeurs a duré environ une heure. Les pertes totalisent environ 12 000 $.
Ces incendies surviennent trois jours après le feu suspect d’un cabanon ravagé par les flammes dans le même secteur dans la nuit de jeudi à vendredi.