Des policiers actifs contre la drogue
Les policiers des postes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable de la Sûreté du Québec ont effectué des opérations antidrogue sur leur territoire, jeudi et vendredi.
À Saint-Ferdinand, d’abord, les policiers ont saisi, jeudi, une quarantaine de plants de cannabis dans un secteur boisé d’une propriété du 6e rang et procédé à l’arrestation d’un homme de 54 ans. «Les policiers ont également découvert environ 300 grammes de cannabis en vrac dans la résidence, de même que deux armes à feu mal entreposées», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ, ajoutant que le suspect avait été libéré en attendant la suite des procédures judiciaires.
Par ailleurs, à Victoriaville, les policiers ont retrouvé, vendredi, cinq plants de cannabis sur un terrain résidentiel de la rue Perreault. «Un homme de 26 ans a été arrêté en lien avec la culture de ces plants et il comparaîtra ultérieurement lui aussi», a indiqué la sergente Guindon.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information concernant les activités liées aux stupéfiants peut être transmise de manière confidentielle à la Centrale d’information criminelle ( 1-800-659-4264) ou Échec au crime (1-800-711-1800).