Des pannes causées par le mauvais temps
Les orages de la soirée ont causé des pannes d’électricité en plusieurs endroits, mardi soir, en sol centricois, notamment dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable.
À Victoriaville, dès 20 h, et en moins d’une demi-heure, les pompiers ont reçu des appels pour des arbres sur des fils électriques sur les rues des Hêtes, Levasseur et sur le rang Parizeau.
Selon la mise à jour de 21 h, Hydro-Québec faisait état de 3345 clients touchés à Victoriaville.
Ailleurs aussi le mauvais temps a sévi. Des abonnés sont privés de courant à Saint-Valère (597), Saint-Rosaire (485), Daveluyville, secteur Sainte-Anne du-Sault (100), Sainte-Clotilde-de-Horton (94), Saint-Albert (61), Warwick (26), Saint-Samuel (20) et Sainte-Élizabeth-de-Warwick (7) pour un total de 4735 dans la MRC d’Arthabaska.
Dans L’Érable, 52 clients étaient affectés par une panne à 21 h, 48 à Princeville et 4 autres dans la Paroisse de Plessisville.
Pour l’ensemble du Centre-du-Québec, les pannes touchaient 5255 abonnés. Du pain sur la planche pour les équipes d’Hydro-Québec qui, en maints endroits, comme dans le rang Parizeau à Victoriaville, devront procéder à de l’élagage.