Des amendes et des travaux pour un individu de Saint-Albert

Un résident de Saint-Albert, Karl Bussière, qui avait reconnu sa culpabilité à trois chefs d’accusation le 13 juillet dernier, a reçu sa peine, vendredi, au palais de justice de Victoriaville.

Le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec a entériné la suggestion des parties en imposant au jeune homme de 26 ans 100 heures de travaux communautaires pour une introduction par effraction survenue à l’automne 2014 dans une résidence de la rue Du Filtre à Victoriaville.

Bussière doit effectuer ses services communautaires dans un délai de 10 mois.

Il a, par ailleurs, été condamné à une amende de 150 $ pour possession simple de cannabis et à une amende de 100 $ pour possession d’une arme prohibée, à savoir un poing américain.

Le président du Tribunal lui a également imposé une période de probation de deux ans assortie des conditions usuelles, mais aussi de l’interdiction de se rendre à la résidence de la rue Du Filtre où le vol par effraction a été commis.

«L’accusé avait pu être identifié grâce à des images captées par une caméra vidéo. Une perquisition effectuée par la suite au domicile de l’accusé a permis de récupérer les biens dérobés. De  plus, les policiers y ont découvert un plant et 0,78 g de cannabis, de même qu’un poing américain», a précisé la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Cynthia Cardinal qui a aussi déposé les deux antécédents judiciaires  de l’accusé, à savoir une possession simple de cannabis et une conduite avec les capacités affaiblies.