Coups de feu à Warwick : une évaluation demandée

JUSTICE. À son retour au palais de justice de Victoriaville, mardi matin, le Warwickois Alexandre Chabot, arrêté dimanche matin en lien avec les coups de feu tirés la veille, a été envoyé au centre hospitalier pour subir une évaluation au sujet de sa responsabilité criminelle.

C’est ce qui a été convenu devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec.

À la suite de cette évaluation, l’accusé reviendra devant la Cour le 5 avril.

Alexandre Chabot a comparu, une première fois, lundi après-midi pour faire face à six chefs d’accusation.

Le Warwickois de 29 ans est accusé d’avoir déchargé une arme à feu, d’avoir fait usage d’une arme lors de la perpétration d’un acte criminel, à savoir un méfait, et d’avoir utilisé une arme à feu de manière négligente.

Il fait face également à une accusation de port d’arme dans un dessein dangereux, de mauvais entreposage d’une arme et d’entreposage négligent de munitions.

Les policiers ont été alertés peu avant 23 h, samedi, par des citoyens qui ont cru entendre des coups de feu dans le secteur de la rue Notre-Dame à Warwick.

Sur place, les agents ont pu constater des traces de projectiles sur un véhicule. Le secteur a été bouclé le temps de l’enquête. La SQ a dépêché sur les lieux un technicien en scène de crime et a obtenu un mandat pour mener une perquisition au domicile de l’accusé.