Conduite dangereuse avec lésions : l’accusé cité à procès

Après l’audition de trois témoins, le Victoriavillois Louis-Philippe Luneau a été cité à procès, jeudi matin, au terme de son enquête préliminaire dont le renvoi n’était toutefois pas contesté en défense.

L’accusé, âgé de 22 ans, fait face à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse causant des lésions en lien avec une grave collision survenue en début de soirée le 17 juillet 2015 sur la route 116 à Saint-Christophe-d’Arthabaska, non loin de l’intersection du rang Chicago.

Trois témoins civils  ont été entendus au cours de l’enquête préliminaire entamée en fin de journée, mardi.

L’audience a pris fin en avant-midi, jeudi, après l’audition des deux derniers témoins.

Une dame, la conductrice de la voiture heurtée par le véhicule de l’accusé, a témoigné, suivie du passager qui prenait place à bord de l’automobile de Louis-Philippe Luneau.

Ils ont tous deux relaté, de leur point de vue, les circonstances de la collision, les blessures sérieuses subies, de même que les séquelles et circonstances sur leur vie.

Peu après l’accident ce soir-là, un témoin avait confié au www.lanouvelle.net que le conducteur, quittant le rang Chicago pour emprunter la route 116, aurait fait crisser ses pneus avant de perdre la maîtrise de son véhicule et de causer une collision.

L’intervention des pompiers de Victoriaville avait été nécessaire avec les pinces de désincarcération pour dégager l’une des personnes.

Le dossier a été reporté au 9 janvier, moment où la date du procès devrait être fixée.