Collision avec un cycliste : un individu comparaît
Arrêté en lien avec une collision avec un cycliste, un jeune Warwickois de 20 ans, Jason Desruisseaux, fait face à trois chefs d’accusation, à savoir conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions, conduite dangereuse et délit de fuite.
Son dossier a été appelé, lundi avant-midi, au palais de justice de Victoriaville, devant la juge Dominique Slater de la Cour du Québec.
L’accusé était absent. Une avocate le représentait. La cause a été reportée au 9 décembre.
D’ici là, le ministère public doit transmettre à la défense un élément de preuve qui manquait, à savoir le rapport du policier expert en reconstitution de scène de collision.
Jason Desruisseaux fait face à la justice relativement à une collision survenue vers 2 h 45 dans la nuit de 23 au 24 juin.
À ce moment, un cycliste, âgé dans la quarantaine, a été happé par un véhicule sur le boulevard Arthabaska Ouest (route 116) à Victoriaville non loin de la halte d’Arthabaska. L’homme a été gravement blessé, mais on ne craignait pas pour sa vie.
À la suite de la collision, selon la Sûreté du Québec, le conducteur ne serait pas demeuré sur les lieux, mais les policiers l’ont rapidement retrouvé et procédé à son arrestation.