Centre-du-Québec : arrestation pour vol, délit de fuite et plus
Un homme de 53 ans de Saint-Marcel-sur-Richelieu a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska pour plusieurs méfaits commis en avant-midi, le 3 août.
Les policiers de la SQ ont reçu un appel concernant un camion qui avait endommagé des clôtures dans le secteur de la marina et du camping à Saint-François-du-Lac. Des citoyens ont aussi remarqué qu’une remorque à bateau était manquante.
Vers 10 h 30, des citoyens et un policier ont revu le camion en question sur le rang de l’Île Saint-Jean. Le conducteur refusait de s’immobiliser. Le camion a poursuivi sa route jusqu’à ce qu’il s’enlise dans un champ du rang du Bois-de-Maska.
Le conducteur a pris la fuite à pied et a été rattrapé par un policier. Il a été mis en état d’arrestation pour fuite, délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, entre autres.
Le suspect a été amené au poste, où il a échoué l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.
Les policiers ont aussi appris que le suspect avait commis une introduction par effraction dans un garage du secteur. Les outils volés ont été retrouvés dans le camion utilisé par le suspect.
L’individu a été gardé détenu pour comparaître au palais de justice de Sorel prochainement.
Il pourrait faire face à plusieurs accusations criminelles, dont vol, délit de fuite, fuite, introduction par effraction, recel et proférer des menaces de mort.
La vigilance et la collaboration des citoyens dans cet événement ont permis d’arrêter rapidement le suspect, précise la Sûreté du Québec.